Plus de chiffre d'affaire

Comment générer plus de chiffre d’affaires pour mon entreprise ?

Temps de lecture:7 Minutes, 52 Secondes

Vous souhaitez développer votre entreprise ? Lorsque l’on est chef d’entreprise, notre chiffre d’affaires peut parfois stagner. Il est donc essentiel de mettre en place des stratégies pour développer son entreprise. Nous vous expliquons toutes les méthodes pour générer plus de chiffre d’affaires pour votre entreprise.

Définir sa stratégie de vente

 

Définir l’identité de l’entreprise

Pour développer sa stratégie de vente, il est essentiel d’avoir une identité de marque assez forte. Pour cela, vous devrez savoir les valeurs que vous souhaitez communiquer mais également ce que vous souhaitez apporter à vos clients. Vous devez également leur montrer que vous avez les compétences pour répondre à leurs besoins. Pour communiquer avec eux sur l’identité de votre entreprise, le meilleur moyen est d’avoir un storytelling.

Trouver de nouveaux clients

Pour développer son chiffre d’affaires, il est important de trouver de nouveaux clients. Vous pouvez le faire en proposant de nouveaux produits et en étendant votre zone géographique de chalandise. Vous pourrez donc par exemple proposer des produits complémentaires et vous étendre dans les pays limitrophes de la France. Vous pourrez ensuite vous étendre au monde entier par la suite. Il sera également nécessaire de développer une force commerciale pour démarcher de nouveaux clients.

Définir vos canaux de vente

Les canaux de vente sont essentiels pour générer plus de chiffre d’affaires. En effet, c’est ce qui va vous permettre de générer du trafic et par conséquent de convaincre les prospects à passer commande. Il est donc essentiel d’avoir des canaux de vente mis à jour régulièrement et optimisés. Les prospects ne seront pas attirés si les informations liées aux services ou aux produits sont obsolètes ou inexactes. Les canaux de vente peuvent autant être physiques qu’en ligne. En effet, vous devez véhiculer une image de marque identique sur tous vos canaux de vente. Vous devrez également diversifier vos canaux de vente.

Si vous avez une boutique physique, il sera intéressant de développer une boutique en ligne. Cela permettra à vos prospects qui ne sont pas dans votre ville de pouvoir passer commande. Il est cependant recommandé d’avoir un site internet optimisé. Vous pourrez également développer vos canaux de vente en proposant vos produits et vos services sur les réseaux sociaux, sur les marketplaces telles qu’Amazon ou encore sur une application mobile.

 

Développer votre offre

 

Écouter les besoins des clients

Comment pouvez-vous répondre aux besoins de vos clients sans les connaître ? Pour faire de vos prospect des clients, il est essentiel de comprendre leurs problématiques et ainsi d’y répondre. Vous pourrez questionner vos proches, vos clients, vos abonnés ainsi que toutes les personnes qui vous entourent. Cela vous permettra de savoir quels sont leurs besoins. Vous pourrez alors adapter votre produit afin de solutionner leurs problèmes.

Mettre en place un système de tarification avantageuse

Pour générer plus de chiffre d’affaires, il y a plusieurs choses à vérifier quant à votre prix de vente et votre offre. En effet, dans un premier temps, vous devrez vérifier que vous êtes bien rentable sur le prix de vente unitaire. Vous devrez vous dégager une marge assez confortable. Vous devrez également contrôler le prix de vente appliqué sur le marché et notamment en fonction de votre concurrence. En effet, votre prix de vente ne doit pas être trop élevé ou trop bas. Si c’est le cas, cela doit être justifié. Votre produit ou service doit avoir un avantage concurrentiel si son prix est plus élevé que la moyenne du marché. De plus, vous pourrez ajouter des réductions sur un temps limité pour attirer les prospects. Vous pourrez également créer des packs qui seront proposés à un prix inférieur. Cela incitera les prospects à commander davantage pour moins cher.

Développer les modes de paiement

Les modes de paiement jouent également un rôle important dans l’évolution de votre chiffre d’affaires. En effet, si vous n’acceptez que l’espèce, cela pourrait freiner certains prospects à commander chez vous. Vous devez donc diversifier vos méthodes de paiement. Il est essentiel pour tout commerce de proposer un paiement en espèce et en carte bancaire au minimum. Vous pouvez étendre vos modes de paiement en proposant le paiement par chèque, ce qui se fait de plus en plus rarement. Vous devrez également suivre les tendances de vos clients. En effet, vous pourrez également mettre en place le paiement via un portefeuille de cryptoactifs.

Utiliser les méthodes de vente

Croissance chiffre d'affaire entreprise

Créer un sentiment d’urgence

En créant un sentiment d’urgence, vos clients auront beaucoup plus tendance à se dépêcher de passer à l’action. En effet, l’urgence peut se traduire par une offre exclusive ou un produit bientôt expiré. Cette technique est très utilisée et a déjà fait ses preuves. Si vous voulez que vos prospects deviennent des clients, il sera pour vous indispensable de mettre en avant une offre qui créera un sentiment d’urgence.

Allier achat et bonne action

Pour attirer le client à l’achat, vous pouvez lui proposer de faire en même temps une bonne action. Il se sentira important, utile et aura le sentiment de ne pas avoir acheté pour « rien ». Vous pourrez donc mettre en place un partenariat avec des associations et ainsi reverser une partie de votre chiffre d’affaires sous forme de dons. Vous devrez choisir une association soit qui vous tient à cœur soit en lien avec votre domaine d’activité. Cela peut concerner les enfants malades, des maladies comme le cancer ou l’Alzheimer ainsi que des associations pour les animaux ou l’environnement. Vous devrez le mettre en avant pour que votre client le voit bien.

Utiliser la méthode AIDA

À chaque fois que vous mettrez en avant votre produit, il sera essentiel pour vous d’utiliser la méthode AIDA. Cette technique consiste à attirer l’attention de votre prospect, de le confronter à sa problématique, de lui donner envie et ainsi de le faire passer à l’action. En utilisant cette méthode, vous augmenterez vos chances que vos prospects deviennent des clients.

Proposer des upsells et des downsells

Pour que vos prospects deviennent des clients, il est parfois nécessaire de mettre en place des Upsells et des Downsells. Ce sont des alternatives d’achat pour vos prospects. Ils permettent de mettre en avant d’autres produits qui sont généralement plus ou moins cher que le produit de base. Votre prospect sera donc amené à découvrir de nouveaux produits sur votre boutique et ainsi trouver celui qui lui convient. Si le produit que vous avez mis en avant ne lui convient pas, il pourra toujours se rabattre sur un upsell ou un downsell. Il deviendra tout de même un client.

Mettre en place un système d’abonnement

Les systèmes d’abonnement sont de plus en plus appréciés par les clients. Néanmoins, certains domaines d’activité ne permettent pas de le proposer. Cependant, si vous le pouvez, un système d’abonnement vous permettra de générer plus de chiffre d’affaires. Vous pourrez donc proposer un service ou un produit à vos clients de manière régulière. Cela vous permet d’assurer le chiffre d’affaires chaque mois et d’anticiper les ventes. Vous aurez une base de données plus développée, avec des clients engagés.

Augmenter l’expérience client

 

Utiliser son social proof

Les avis clients sont les meilleurs moyens pour convaincre les prospects d’acheter. De nos jours, on voit beaucoup d’arnaque ou de fraude, ce qui pousse les consommateurs à être beaucoup plus méfiants. Le bouche-à-oreille est un moyen de vendre rapidement sans efforts car ce sont les clients qui en parlent et qui donnent leur avis. Il est donc essentiel de faire parler de votre entreprise et de vous servir de votre Social Proof. Pour cela, il serait essentiel de demander des avis clients à chaque commande. Vous pourrez même mettre en place une récompense pour ceux qui le font.Réseaux sociaux

Créer une relation avec les prospects

Si vous avez des personnes intéressées par votre produit, il est important d’en prendre soin. Pour cela, vous devez créer une relation avec vos prospects. Vous pourrez donc leur faire parvenir des newsletters en présentant votre produit, en leur donnant des conseils ou en les informant sur les actualités de l’entreprise. De plus, il est essentiel de nos jours de ne pas négliger le pouvoir des réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok ou encore Pinterest. Pour créer une relation avec vos prospects, vous pouvez mettre en place des jeux concours, des Story interactives ou encore des Story avec des quiz pour leur poser des questions.

Fidéliser sa clientèle

Avoir des clients c’est bien, les fidéliser c’est mieux ! Un client satisfait reviendra forcément. Il est donc essentiel de chouchouter vos clients. Que cela soit au niveau du service client ou du produit reçu, tout est important. Vous devrez donc penser votre service client comme si c’était vous le client. Dites-vous que vous allez dans un commerce. Comment souhaitez-vous que l’on vous accueille ? Comment souhaitez-vous que l’on soit après que vous ayez effectué un achat ? Cela vous permettra de définir une stratégie fiable et de pouvoir fidéliser un maximum votre clientèle.

Vous avez dorénavant toutes les clés pour générer plus de chiffre d’affaires. Il est maintenant essentiel pour vous de mettre en place tous nos conseils de développement d’entreprise.

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