Vêtement enfant

Quels styles vestimentaires pour les enfants ?

Temps de lecture:5 Minutes, 12 Secondes

Trouver de bons looks vestimentaires pour enfants n’est pas chose évidente. Si vous lisez cet article, c’est que vous vous demandez sûrement quels looks adopter pour vos tout-petits. Nous vous proposons quelques idées là-dessus. Nous revisiterons ensemble certains styles déjà connus comme les styles casual, vintage ou chic et comment les adapter pour les filles ou les garçons.   

 

Le style casual

C’est un style assez simple à réaliser. Le mot anglais « casual » signifie simple, décontracté. Ici, il s’agit de rester relax. Les tenues casual sont en générales légères et informelles. Cela ne veut pas dire qu’elles sont négligées pour autant. Le but est de rester élégant tout en étant détendu. Et pour y arriver, vous pouvez procéder de plusieurs manières. De manière classique, vous pourrez choisir ainsi qu’il suit. Vous alliez un pantalon ou une jupe en jean avec un tee-shirt et un veston en jean aussi. Le tee-shirt peut être de la couleur que vous aurez choisie et assorti à des tennis de même couleur.

Vous pouvez également opter pour un ensemble tee-shirt et pantalon ou pull et pantalon pour filles et garçons. Une autre suggestion pour les filles est de choisir une robe d’été, belle et pratique. Sentez-vous libres d’essayer pleins de combinaisons de ce style pour vos enfants. Elles pourraient leur plaire. Cela n’est pas votre seule option cependant. Vous pouvez également choisir le look vintage.

 

Le look Vintage

Lorsqu’on parle de vintage, on fait référence à des vêtements ressemblant à ceux d’une époque passée. Ils nous rappelleront par exemple le style hippie ou le style bohème. La différence est qu’ils seront adaptés à notre époque. L’avantage du vintage est qu’il offre beaucoup de possibilités et cela pour toutes les morphologies. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter sur cet aspect-là pour vos enfants.

Pour le réussir, pour les filles, vous pouvez choisir des robes à carreaux ou à fleurs évasées avec un bandeau en nœud au niveau de la taille. Vous pouvez également choisir une salopette en jean avec un tee-shirt ou une chemise. A cela vous ajouterez un bandeau pour les cheveux. Le tee-shirt ou chemise et le bandeau peuvent être de même couleur. Pour les garçons, vous pouvez choisir un pantalon à bretelles avec une chemise avec un nœud papillon. Si vous avez des bébés, vous pouvez leur acheter des grenouillères vintages. Elles sont conçues avec du velours. Elles sont composées d’un col polo et d’une ouverture dans l’entre-jambes pour faciliter leur enfilage. Si vous souhaitez que vos bouts de chou aient un look plus sérieux et glamour, vous choisirez un tout autre style.

Vêtement enfant Bohème

Le style chic

Si vous adoptez le look chic pour votre enfant, c’est que vous désirez qu’il soit beau et élégant en toutes circonstances. C’est aussi une bonne décision car ce look contribuera à semer en lui l’amour des belles choses et de la belle apparence. Il ne se compose pas seulement de vestes pour les garçons et de robes de princesses pour les filles. On y trouve tout ce qui peut rendre votre enfant classe.

Vous pouvez opter pour les vestes pour garçons et robes de princesses pour les filles les dimanches ou lors d’occasions spéciales. Ces dernières incluent les mariages ou des baptêmes par exemple. Avec les fêtes de Noël et de fin d’année qui approchent, c’est également un bon choix. Une autre option pour les garçons est d’ajouter à l’ensemble veste un tee-shirt, un polo ou un pull cool. En termes clairs, vous ne boutonnerez pas sa veste et laisserez ainsi entrevoir son tee-shirt ou son polo.

Ces derniers doivent être beaux et d’assez bonne qualité. Comme chaussures, vous pourrez lui mettre des mocassins ou des tennis. À vous d’en décider. Tout cela peut être accessoirisé par de magnifiques lunettes de soleil, de façon à lui faire se sentir vraiment chic. Il pourra à un moment donné, s’il le veut, enlever sa veste et ne rester qu’avec le reste. Cela ne diminuera en rien sa tenue. Notez que ce look s’accompagne toujours d’une bonne coupe de cheveux.

Pour les filles, vous pouvez décider d’adopter des hauts chics avec manches volantes accompagnés d’un beau pantalon. N’oubliez pas les barrettes, bracelets, boucles, petits sacs et autres accessoires. Ils ajouteront un plus à la tenue et votre fille ne doutera pas de son élégance. Passons maintenant à un autre type d’habillement pour enfants qui contraste un peu avec les robes de princesses et les vestes.

 

Les sportswears

Les sportswears font référence à des vêtements et chaussures de sport. Dernièrement cependant, leur utilisation ne se limite pas qu’au sport. Les créateurs en proposent un large éventail incluant des combinaisons qui peuvent être portées pour des loisirs ou des activités de détente. Ils cartonnent à 100 pour cent ! Ils donnent un certain tonus et une confiance en soi à votre enfant. Essayez donc ce type de tenues pour vos gamins. D’ailleurs, c’est un style tendance chez les enfants comme chez les adultes.

Vous pouvez décider d’acheter un même modèle sportswear en grande et petite taille. La grande taille sera pour vous tandis que la petite sera pour votre enfant. Des tennis suffiront pour accompagner la tenue. La différence pourrait être à ce niveau ci. En d’autres termes, vos tennis à vous pourraient être d’une couleur différente de celle de votre enfant. Attention cependant ! Quelle que soit la couleur de tennis que vous choisissez, qu’elle soit en accord avec vos tenues. Vous pourrez ainsi rendre vos tout-petits heureux de voir que vous et eux êtes assortis. Ainsi, le moment que vous passerez sera plus agréable. Faites votre recherche et parcourez de nombreux sites qui vous permettent de leur offrir cette joie.

 

Vêtement Sportswear

 

Voilà donc quelques idées pour sublimer vos tout-petits. Notez que vous n’êtes pas obligés de vous limiter à une seule d’entre elles. Vous pouvez varier les styles selon les occasions, les saisons ou ce que vous et votre enfant désirez. Le plus important est que vous soyez tous les deux satisfaits du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bien-être au travail Previous post Importance du bien-être au travail pour une entreprise
Achat maison Next post Quand acheter une maison ou un appartement ?